Jour 5 - Casablanca vers Tarfaya via Tan-Tan

Aujourd’hui, le réveil sonne très tôt, mais nous avons tous hâte.

Il est 7h15, on monte dans le bus pour l’aérodrome. Une grosse journée s’annonce, nous devons rattraper notre retard pris l’avant veille.

Deux vols sont prévus, l’un de 3 heures 20 pour rejoindre Tan-Tan, le second de 45 minutes pour rallier l’escale mythique de la ligne Latécoère-Aeropostale, Tarfaya-Cap Juby, que nous attendons avec impatience !

28 avions au départ, nous serons le 25ème à partir aujourd’hui, car certains devront partir les premiers pour aller refaire le plein à Essaouira sur la route, l’étape étant longue.

/
/

Le vol commence par un transit côtier offrant une très belle vue sur la ville de Casablanca et sa mosquée. La navigation est simple, nous suivons la côte marocaine vers le sud jusqu’à Tan-Tan. Les paysages s’enchaînent: des plages à perte de vue, de belles dunes de sables entremêlées d’entrées maritimes, des falaises, et par moment, quelques villes et villages de pêcheurs parsemés. Un régal pour les yeux.

/
/

Nous avons la chance de pouvoir échanger succinctement avec notre ami John qui passait bien plus haut à bord de son A320 Air France, un beau lien entre notre aventure, notre métier et Yoan !

Tan-Tan arrive, nous nous posons, refaisons le plein et nous voilà aussitôt reparti vers Tarfaya.

Tarfaya, c’est une petite piste de terre créée spécialement pour l’occasion tous les ans, comme à l’époque de l’aéropostale ! Une dameuse, plusieurs pots de peinture blanche et voilà de quoi nous accueillir. Pas besoin de parking, on se gare sur le côté de la piste !

/
/

La piste est courte, notre pilote Jean Baptiste pose à la perfection, et voilà déjà notre comité d’accueil qui entoure notre avion: de nombreux enfants de la ville et des écoles voisines sont ébahis par nos avions. Quelques échanges enrichissants et énormément de sourires récoltés qui rayonnent aux côtés de celui de Yoan !

/

Stay tuned …