Jour 11 et 12 - Dakhla vers Essaouira via Tan-Tan

Les journées se succèdent mais ne se ressemblent pas !

Hier fut une journée très chargée où nous avons parcouru plus de 1000 km. L’hôtel de Tan Tan où nous devions passer la nuit dernière n’étant plus en capacité de nous accueillir, il a été décidé de faire route directement vers Essaouira où nous aurons ainsi une journée de repos (bien méritée).

Le bus nous emmène à l’aéroport de Dakhla à 8h, les bagages sont de nouveaux embarqués dans l’avion, nous commençons à être rodé. Certains équipages feront escales à Laayoune, d’autres à Tan Tan. Nous avons fait les pleins pour Tan-Tan, alors on démarre, direction la côte.

/
/
/

Nous montons bien plus haut qu’à l’aller pour chercher des vents favorables, permettant d’économiser du temps et de l’essence. Arrivé vers 2500m, notre altitude de croisière, la vue est bien différente que plus bas. Les reliefs à l’intérieur des terres sont bien visibles, la délimitation de la côte devant nous bien marquée, et l’immensité du désert plus appréciable. Nous arrivons à Tan-Tan, le temps de changer de pilote, refaire le plein, nous restaurer et nous voilà de nouveau en l’air, direction Essaouira. Nous survolons les mêmes points de passage qu’en descendant, avec un petit pincement au cœur en croisant plus bas, un raid aérien similaire en sens inverse. Il y a quelques jours, c’était nous.

Arrivé à Essaouira, on pose nos affaires pour deux nuits. La journée d’aujourd’hui fut agréable: après une longue nuit réparatrice et un petit déjeuner sous le soleil marocain en terrasse, visite de la ville et de sa médina, ses remparts et un passage rapide au port de pêche malgré une odeur nauséabonde. La chaleur nous oblige ensuite à profiter de la piscine de l’hôtel, avant d’attaquer ce soir le briefing de la journée de demain, direction Tanger.

/

Stay tuned …