Les choses se précisent

Après quelques mois de silence, notamment dus à la reprise de notre formation et intégration chez Air France, nous entamons l’année avec quelques bonnes nouvelles à vous partager !

Nous sommes tout d’abord heureux de compter de nouveaux partenaires à nos côtés, parmi lesquels : ASF Occitanie, AéroPyrénées, où encore la fondation Latécoère.

Nous avons également le soutien de Pierre Latécoère, arrière petit fils de Pierre-Georges Latécoère, et parrain de l’édition 2022 du raid. Il nous a accordé une interview, disponible sur notre site Web, et a également souhaité nous partager les mots suivants :

Yoan était un jeune homme formidable, plein de vie et dans la force de l’âge. Il  a marqué ses proches par sa grande générosité et son humanité.

Aujourd’hui ses amis rencontrés lors de sa formation de pilote cadet chez Air France décident de réaliser son rêve.

Je suis ainsi honoré de soutenir ce magnifique projet destiné à lui rendre hommage : "Les Ailes de Yoan”.

Passionné par le monde de l’aéronautique, Yoan rêvait de participer au Raid Latécoère-Aéropostale, convaincu par les valeurs solidaires de cette commémoration aux Lignes créées par Pierre-Georges Latécoère.

Mon arrière-grand-père ne peut être que comblé de joie que les lignes qu’il a conçues à l’époque pour relier les hommes, soient maintenant empruntées par un projet aussi beau que celui-ci.

Participer au Raid Latécoère-Aéropostale exaucera donc le vœu de Yoan et remplira des objectifs admirables reflétant ainsi ses valeurs : entretenir les mémoires des pionniers de l’aéronautique, permettre à des enfants d’écoles locales de s’envoyer des courriers sur la ligne et faire découvrir les métiers de l’aéronautique aux jeunes des pays visités.

Tous mes encouragements à Jean-Baptiste, Kevin et Raphaël pour cette merveilleuse initiative rendant un vibrant hommage à Yoan.

Un grand merci à toute l’équipe et en particulier aux parents de Yoan, Corinne et Thierry, pour m’avoir embarqué dans une si belle aventure.

Photo

Enfin, nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons trouvé l’avion qui nous permettra de réaliser ce raid !

Il s’agira d’un TB20, loué auprès de l’école AéryPyrénées ! Un immense merci à eux pour la confiance qu’ils nous ont accordée, vous pouvez retrouver plus d’informations à leur sujet dans notre section Partenaires.

Photo

Notre travail de recherche de financements se poursuit également, une communication est prévue prochainement pour vous présenter un évènement que nous organisons dans la région toulousaine.

À très vite,

Les Ailes de Yoan